01 -
Passez rapidement les champignons sous un jet d’eau froide. Essuyez-les tout de suite avant de les trancher en lamelles épaisses.
02 -
Dans une grande poêle, versez un filet d’huile d’olive et chauffez à feu moyen. Ajoutez les champignons et un peu de sel. Remuez de temps en temps pendant environ 15 minutes pour qu’ils libèrent leur eau. Lorsque la poêle est sèche, incorporez le beurre, l’ail écrasé et le persil. Laissez cuire encore 5 minutes pour qu’ils dorent légèrement, puis mettez-les de côté.
03 -
Prenez un moule à tarte (24 cm de diamètre) et badigeonnez-le de beurre fondu. Brossez une feuille de brick ou filo des deux côtés avec du beurre, placez-la dans le moule. Faites de même avec les autres feuilles en beurrant uniquement un côté pour celles-ci, en superposant bien. Passez une dernière couche de beurre sur la feuille du dessus après l’avoir étalée dans le moule.
04 -
Disposez les morceaux de Comté sur le fond croustillant préparé. Étalez les champignons uniformément par-dessus. Égouttez bien les boules de mozzarella, déchirez-les à la main et répartissez-les sur la garniture. Ajoutez une petite touche de poivre selon votre goût.
05 -
Si vous utilisez des feuilles de filo, rabattez les bords au-dessus de la garniture pour un rendu plus fermé.
06 -
Mettez votre four en préchauffage à 200°C avec le mode chaleur tournante. Une fois le four bien chaud, enfournez la tarte pour 20 minutes de cuisson.
07 -
Si vous préférez la cuire plus tard, rangez la tarte au réfrigérateur directement après préparation. Avant de la faire cuire, laissez-la revenir à température ambiante, préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante et laissez-la au four pendant environ 23 minutes.