01 -
Fais doucement fondre le beurre dans une petite casserole épaisse. Mets les nouilles dedans et remue bien pendant 1-2 minutes. Quand elles commencent à brunir, ajoute le riz et mélange tout. Verse 30 cl d'eau, ajoute 1/2 cuillère à café de sel et fais bouillir. Baisse le feu et laisse mijoter couvert 20 minutes. Après, éteins le feu et attends 10 minutes sans ouvrir. Laisse un peu refroidir.
02 -
Enlève les feuilles du chou et jette celles qui sont abîmées. Fais-les cuire dans beaucoup d'eau salée pendant 6-8 minutes, par petits lots, jusqu'à ce qu'elles deviennent souples. Passe-les sous l'eau froide, égoutte-les bien et sèche-les.
03 -
Dans ton riz aux vermicelles, ajoute les pignons, la ricotta, la moitié du parmesan, toutes les herbes et l'ail. Mets du sel et du poivre comme tu aimes, puis mélange tout avec une fourchette.
04 -
Coupe les grosses nervures du chou. Prends les feuilles et forme des petits paquets individuels avec la farce dedans. Tu peux aussi mettre des feuilles côte à côte pour faire des rectangles, garnir et rouler. Les bouts peuvent rester ouverts.
05 -
Chauffe ton four à 180°C. Mets tes paquets de chou dans un plat qui va au four. Dans un bol, mélange le vin, le bouillon, le sucre et 4 cuillères d'huile d'olive, avec pas mal de sel et de poivre. Verse sur les choux et enfourne pour 40 minutes jusqu'à ce que presque tout le liquide soit parti. Saupoudre le reste de parmesan et remets au four 10 minutes pour le faire fondre et dorer.
06 -
Avant de manger, laisse reposer 5 minutes à l'air libre.