01 -
Lavez bien la butternut. Découpez-la en petits dés. Divisez ces dés en deux parties : deux tiers pour la poêle principale, un tiers pour faire la sauce crémeuse.
02 -
Dans une poêle large, faites fondre un peu de beurre et ajoutez l'oignon coupé finement. Incorporez ensuite les deux tiers des dés de butternut et laissez-les dorer.
03 -
Dans une autre casserole, mettez le reste des dés de butternut avec du beurre. Laissez-les brunir de tous côtés, puis versez la crème. Laissez doucement mijoter jusqu'à ce que la courge s'attendrisse.
04 -
Versez le ptitim dans la grande poêle et remuez pendant une minute. Ajoutez un verre de vin blanc, attendez qu'il s'évapore, puis versez le bouillon petit à petit.
05 -
Ajoutez du sel et du poivre à votre sauce de butternut, puis mixez-la jusqu'à obtenir une texture douce et crémeuse.
06 -
Quand le ptitim est tendre mais encore un peu ferme sous la dent, ajoutez un morceau de beurre frais (et du parmesan si vous voulez). Mélangez bien et goûtez pour ajuster l'assaisonnement.
07 -
Mettez votre préparation dans un bol creux. Versez la sauce à la butternut par-dessus. Posez une demi-burrata par personne et ajoutez sel et poivre à votre goût.